Fiche 3 : Sur le modèle comportementaliste, celui dit de « conditionnement », en éducation artistique
Cette fiche s’intègre dans un dossier composé de cinq autres.
- Fiche 1 : Présentation, préambule (trois signaux relevant des droits) et introduction
- Fiche 2 : Sur le modèle transmissif, celui dit de « l’empreinte » en éducation artistique
- Fiche 4 : Sur les modèles constructivistes et socioconstructivistes en éducation artistique
- Fiche 5 : Évolution d’un modèle d’enseignement des arts plastiques dans la scolarité obligatoire (à grandes enjambées…)
- Fiche 6 : Installation d’une position « hybridée » en arts plastiques (source C. VIEAUX, 2018)
Sommaire
Position générale en éducation
Quelques problématiques et incidences en éducation artistique
Des questions sur l’imitation, le comportementalisme, la créativité de l’apprentissage, la qualité
· Quelle idée d’imitation dans une éducation artistique dite « moderne » ?
· Créativité VS apprentissage ?
Résumé

Laisser un commentaire